Les autorités locales, organisations humanitaires et personnes de bonne volonté sont appelées à apporter une assistance aux familles victimes de l’incendie qui s’est produit la nuit de mardi 13 à mercredi 14 janvier 2026 sur l’avenue Kakono, quartier Kajangu, dans la commune de Kadutu, à la limite du quartier Chiriri.
L’appel est de la société civile, noyau du quartier Kajangu, dans un entretien avec Radio Maendeleo mercredi 14 janvier 2026.
Selon les informations recueillies sur place, cet incendie a laissé plus de 30 familles sans abri et réduit en cendres 22 maisons. Huit autres maisons ont été démolies pour limiter l’avancée des flammes, explique la société civile locale.
L’on rapporte également deux blessés, dont une femme et un enfant, qui ont été atteints par les flammes mais dans un état moins critique, explique un cadre de base joint par Radio Maendeleo.
Le président de la société civile, sous-noyau du quartier Kajangu, Bahogwerhe Matabaro Liévin, plaide pour une assistance en faveur des familles frappées par ce sinistre.
Précisons par ailleurs qu’un enfant de deux ans reste toujours porté disparu après cet incendie. Des sources sur place rapportent que, pendant que les parents tentaient de sauver les biens dans l’un des ménages touchés, cet enfant de deux ans a été confié à l’une des personnes présentes.
Jusque dans l’après-midi de mercredi 14 janvier 2026, cet enfant est resté introuvable, au même titre que la personne à qui il avait été confié, explique notre source.
Par Myriam Mufano
Incendie à Kadutu : plus de 30 familles sans abri et un enfant porté disparu