Promouvoir l’entrepreneuriat féminin et valoriser la consommation des pagnes VLISCO de la Boutique Première Dame, tel est l’objectif du gala organisé samedi 31 janvier 2026 dans la salle Bodega à Bukavu.
Initiée par Faida Narugeta, propriétaire des boutiques Première Dame, cette activité a permis de réaffirmer la vocation de l’entreprise, celle de soutenir l’autonomisation économique des femmes à travers l’entrepreneuriat et la promotion de produits textiles de qualité, en particulier les pagnes VLISCO.
Dans son allocution, l’initiatrice du gala a insisté sur la nécessité de créer des opportunités concrètes pour les femmes, tout en encourageant la consommation locale et responsable.
Prenant la parole au nom de la marque VLISCO, Nguvu Mupenda Jeph, manager de la Boutique, a salué la collaboration avec les boutiques Première Dame, qu’il a présentées comme un partenaire fiable dans la distribution et la valorisation du pagne VLISCO à Bukavu.
Il a invité la population à faire confiance à cette entreprise, tout en annonçant que l’année 2026 sera marquée par plusieurs innovations, actions promotionnelles et initiatives destinées à renforcer la proximité avec sa clientèle.
À cette occasion, une bénéficiaire, sacrée Première Dame de l’année 2025 pour sa performance dans l’écoulement des produits, a exprimé sa reconnaissance envers les boutiques Première Dame.
Faraja Falla a indiqué qu’elle s’engage à redoubler d’efforts afin de mériter davantage cette confiance lors des prochaines éditions.
L’activité coordonnée par l’Agence Événementielle et Communication BAK Events s’est clôturée par le lancement officiel des activités de l’entreprise Première Dame pour l’année 2026, marquant le début d’une nouvelle année placée sous le signe de l’engagement, de la proximité et de la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Par Omeur Mudekereza