L’alliance des forces démocratiques du Congo est déterminée à rafler des postes au niveau provincial et national aux prochaines élections au pays.Ceci en multipliant les efforts et en renforçant la maturité politique de ses membres.
Le président fédéral de l’AFDC, Théodore CHAMUNANI l’a fait savoir le week-end lors de la cérémonie d’échange des vœux de membres de ce parti de la majorité présidentielle.
« Mon parti est plus que déterminé à rafler tous les postes lors des prochaines élections et invite les cadres de l’AFDC à plus de dynamisme pour faire mieux qu’en 2011 », indique Chamunani.
Présent à cette cérémonie, le gouverneur de province Claude NYAMUGABO encourage l’AFDC à travailler pour garder la même force au niveau de la province en cette année électorale.
« J’en appelle à l’union des tous les partis politiques de la majorité présidentielle afin de consolider sa force en province », précise le Gouverneur Nyamugabo.
A cette même occasion l’AFDC a été plébiscité parti de l’année en province par l’IRD Grands-lacs à travers sa mobilisation, son dynamisme et sa visibilité dans tous les territoires du Sud-Kivu.
Plusieurs cadres de ce parti de la majorité présidentielle ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie.
On note également la présence du président de l’assemblée provinciale accompagné de certains membres du bureau et députés ainsi que les membres d’autres partis de la majorité présidentielle.