L’administrateur financier chez CORDAID Christian BAHIZIRE signale que l’objectif est de prévenir le cancer du col de l’utérus chez les femmes à travers ce matériel.
Christian BAHIZIRE ajoute que le matériel a été remis aux bénéficiaires dans le cadre du projet pilote de prévention du cancer du col de l’utérus chez les femmes.
L’administrateur financier chez CORDAID Christian BAHIZIRE parle du bien fondé de ce projet.
Le médecin directeur de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, le docteur Guy MUINGANYA remercie CORDAID pour ce geste et renseigne que cet outil va permettre à ces structures sanitaires de diminuer le cas de cancer du colle de l’utérus.
Guy MULINGANYA signale que le taux de cancer du col de l’utérus est élevé au sud Kivu d’où l’importance de cet outil pour la prise en charge des malades.
C’est un sentiment de satisfaction pour le médecin directeur Adjoint de l’hôpital de PANZI le docteur LUHIRIRI NDANDA d’avoir réceptionné ce matériel.
Il renseigne que le cancer du col de l’utérus reste un problème et cet outil permettra de prévenir cette maladie chez la femme.
Les zones de santé de Miti – MURHESA et celle de KATANA , l’hôpital provincial de référence de Bukavu et l’hôpital de PANZI sont concernés par ce projet appuyé par CORDAID.
Le projet de prévention du cancer du col de l’utérus vise à réduire cette maladie qui constitue un problème de santé publique.