L’antenne provinciale du Réseau des Parlementaires Africains contre la Corruption APNAC-RDC sera officiellement jeudi 31 juin.
L’annonce a été faite par une délégation venue de Kinshasa après une réunion avec le bureau permanent de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu et une rencontre avec l’ensemble des députés dans la salle des plénières de l’organe délibérant.
La rencontre avec les députés a été sanctionnée par l’élection des députés provinciaux qui feront partie de ce réseau et dont les noms seront connus lors de l’installation.
Selon le chef de cette délégation et élu du Nord Kivu le député national Miganda Dieudonné, ce réseau aura entre autres missions de canaliser les efforts de lutte contre la corruption dans la province.
Selon lui, les députés provinciaux doivent désormais s’impliquer en vue de permettre au pays d’avoir des recettes pour son développement mais aussi mettre fin au cycle des corruptions et détournements des fonds.
Notez qu’avant les deux séances à l’Assemblée provinciale, la délégation a été reçue par le gouverneur de province Me Claude Nyamugabo en son cabinet de travail à Labote en commune d’Ibanda.