Les joueurs de l’OC Mungano sont en grève depuis le samedi 27 octobre dernier. Ces derniers exigent que leur président d’honneur, le député national Jean Marie Bulambo réponde à leurs besoins les plus basiques.
Dans une lettre adressée à ce dernier et dont copie nous a été réservée, les joueurs de Mungano exigent que certains préalables soit réunis avant de reprendre leurs activités.
Les athlètes de Mungano demandent qu’on leur rende disponible la prime de signature du contrat et leur salaire car le mois tend déjà vers sa fin.
Les Shalaliles demandent aussi que leur président puisse prévoir une prime de 100 dollars à chacun par match gagné et 40 dollars en cas de match nul.
En cas de déplacement, les joueurs de Mungano exigent qu’on leur donne une prime de risque de 50 dollars afin d’approvisionner leurs familles en vivres et non vivres.
Face à ce chapelet de réclamations, les joueurs n’exercent plus leurs activités depuis samedi dernier. Des nouvelles en provenance de Lubumbashi renseignent que depuis samedi les joueurs de Mungano sont en grève et ne s’entrainent pas.
Et en réaction aux prétentions des joueurs, le président d’honneur de Mungano Jean Marie Bulambo Kilosho regrette le fait que ces derniers aient publié cette lettre sur les réseaux sociaux.
Il indique également qu’en principe ces réclamations devraient être adressées au comité et non à lui car n’en faisant pas partie.
Jean Marie Bulambo renchérit en disant qu’il est simple bienfaiteur et qu’il a déjà consenti plusieurs sacrifices pour sortir Mungano du gouffre en passant par l’affiliation de l’équipe, le recrutement des joueurs et de l’entraineur ainsi que la prise en charge des billets de voyage quand l’équipe preste à l’extérieur de la province.