Le FC Etoile du Kivu a été désillusionné ce vendredi 22 février à Goma par l’AS MAIKA d’Uvira. Les oranges ont été écrasées par MAIKA sur une différence de 4 buts à 0.
Etoile du Kivu a très mal commencé ce match en encaissant coup sur coup trois buts à l’issue de 45 premières minutes avec au passage une réalisation de l’ancien joueur de Bukavu Dawa et Mungano, Junior Batech Abdoul.
En deuxième période, au moment où les protégés de l’entraineur BEBE GULA tentaient de réduire le score ils ont été surpris par MAIKA qui a corsé l’addition en marquant le quatrième but.
Etoile du Kivu enregistre sa mauvaise performance depuis son existence c.a.d perdre trois matchs successifs en compétition nationale.
Au classement, Etoile conserve toujours sa cinquième place avec 12 points mais elle se voit obligée de gagner tous ses matchs restant pour négocier une probable qualification pour le prochain tour.
Par ailleurs, ce samedi 23 février, Bukavu Dawa retrouve le CS Eldorado, toujours dans le cadre de la ligue 2 du championnat de la linafoot.
Les corbeaux qui sont premiers de ce site ont la possibilité de conforter leur position au classement mais ils feront face à Eldorado qui est quatrième avec 13 points.
Bukavu Dawa joue ce match avec un effectif compact qui a été constitué depuis le début de la saison et qui sera renforcé dans quelques jours par le gardien ougandais BWETE BRIAN.
Ce dernier à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux a confirmé qu’il rentre servir l’équipe avec laquelle il a évolué la saison passée.
Ce gardien ne sera néanmoins pas disponible ce samedi à l’occasion du match face à Eldorado, une rencontre qui se joue à partir de 13h00.
A 15h00, toujours au stade de l’unité de Goma, un match mettra aux prises l’AC MAPENZI au Daring Club Virunga.
Cette compétition pour la zone Est se joue à Goma au Nord Kivu .