La réhabilitation des routes comme par exemple la route nationale numéro 5 et la voirie urbaine ainsi que la modernisation de l’aéroport national de Kavumu sont inscrits parmi les projets prioritaires du gouvernement Suminwa.
Arrivé à Bukavu ce mardi 26 juin, la première ministre Judith Suminwa l’a dit dans son meeting tenu à la place de l’indépendance.
Elle précise que les projets d’infrastructures sont alignés au chapitre des priorités tout autant pour la stabilisation du taux du dollar américain ainsi que la restauration de la paix.
Elle annonce une descente sur terrain ce mercredi à Nyantende en vue de se rassurer du bon déroulement des travaux de la réhabilitation de la RN5.
Elle a été introduite à la place de l’indépendance par le ministre d’Etat au Budget Aimé Boji qui a invité les habitants du Sud Kivu à croire en ce gouvernement qui est dirigé par une personnalité soucieuse du bien être des congolais surtout parce qu’il s’agit d’une mère.
Il sied de préciser que la première ministre a été accueillie par le gouverneur du Sud Kivu Jean Jacques Purusi.
Outre le ministre du Budget, la première ministre était accompagnée du vice premier ministre et ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani, le ministre de la communication Patrick Muyaya et le vice-ministre de la défense.
Des partis politiques dont l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS et l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC ainsi des structures telles que la Dynamique José Emina en Action conduite par Paulin Mulume et la Génération Aimé Boji Sangara ont répondu présents aux appels à mobilisation pour cet accueil.
Par Expédit Kyalu