Un mort et plusieurs biens de valeur emportés, c’est le bilan des attaques simultanées menées par des hommes armés contre des maisons dans différentes avenues du quartier NKAFU en commune de KADUTU dans la nuit de Samedi à dimanche 06 Juillet 2025.
Le communicateur du quartier NKAFU Prince BIRINDWA qui nous livre l’information explique que la personne tuée répond au nom de BAHATI BAVURHE FAUSTIN, âgée d’une trentaine d’année originaire du groupement de Mudaka en territoire de KABARE.
Rencontré dans sa boutique, ce dernier a été criblé des balles et est décédé quelques minutes plus tard. Au-delà de 11 maisons attaquées et pillées, plusieurs boutiques ont également été cambriolées par ces hors la loi.
Cité par son communicateur Prince Birindwa, le Chef de Quartier Nkafu Ndebende CHIKOBE Jean Marie condamne la recrudescence de l’insécurité dans son entité et demande aux autorités de renforcer les mesures sécuritaires.
Ceci passe entre autres par la traque des bandits qui se cacheraient au sein de la population.
Précisons que dans le groupement de Luhihi précisément à Luhihi Centre, des coups de feu ont également été entendus dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Ici, ce sont des bandits qui ont attaqué certaines maisons où logent les coopérants d’or. Des sources sur place indiquent que le bilan fait état d’une importante somme d’argent emportés et plusieurs biens de valeur.