Elu le 5 juillet 2024, le bureau définit du conseil communal de Bagira a été installé officiellement ce mercredi 17 juillet 2024 au terme d’une cérémonie suivie de la remise et reprise avec le bureau provisoire organisée dans la salle des plénière de cet organe délibérant.
Dirigé par Prince Irenge Bagalwa comme président, ce bureau dispose désormais des pleins pouvoirs pour exercer les missions lui dévolues conformément à son règlement intérieur, la Constitution et d’autres textes légaux qui régissent les entités décentralisées en RDC.
Aussitôt installé, le bureau définitif a pris l’engagement de s’investir, aux côté de l’exécutif communal, dans la lutte contre l’insécurité dans la commune de Bagira, l’insalubrité et la prolifération des marchés pirates.
Le rapporteur de ce bureau l’ingénieur Christian CITO rappelle que cela ne sera possible que si la population de cette entité apporte son accompagnement au conseil communal.
Il parle également de la collaboration avec le bureau exécutif de la commune dans l’accomplissement des projets de développement.
Ayant présidé cette cérémonie, le chef du bureau à la commune de Bagira Erick BABUNGA demande a son tour au nouveau bureau d’être coopératif pour apporter un nouveau souffle dans le développement de la commune.
Précisons qu’en plus du président Prince Irenge Bagalwa, le bureau définitif du conseil communal de Bagira a comme vice-président Emmanuel NN’IHWE LWAKIRO, Yeremiya Kitoga Mukamba comme questeur et Christian Cito Masumbuko comme rapporteur.
Par Etienne Mulindwa