Dix-huit armes récupérées et plusieurs munitions, 25 militaires arrêtés avec une vingtaine des civils complices y compris des femmes à Kavumu/Bugorhe, en territoire de Kabare.
C’est le bilan d’une opération de bouclage qui a eu lieu dans la nuit du samedi 01 février à dimanche 2 Février 2025 à Kavumu, un centre commercial en proie à une insécurité grandissante dernier temps.
Organisée par le gouvernement provincial sur demande de la Société Civile de Bugorhe et les autorités locales, l’opération a été conduite par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Murhula Kahasha Albert dit Foka Mike.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo mardi 04 février, Justin Mulindagabo, président de la Société Civile de Bugorhe, indique que les militaires arrêtés sont ceux-là qui échappent au contrôle et qui sèment l’insécurité dans cette entité.
Justin Mulindagabo plaide pour l’élargissement de ce bouclage dans les groupements de Miti, et Irhambi-Katana.
Et dans un meeting visant à mettre fin à l’insécurité à Kavumu et sensibiliser les jeunes à s’enrôler dans les mouvements patriotiques Wazalendo, mardi à Kavumu, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Murhula Kahasha Albert a demandé à la population de continuer la collaboration avec les services de sécurité afin de vaincre l’ennemi.
Pour rappel, la nuit du samedi 1er au dimanche 02 février 2025 n’a pas été rose pour la population de Bugorhe.
Plusieurs maisons parmi lesquelles le Nganda la SAPE de Mululu dans le groupement de Miti ont été la cible des personnes armées non autrement identifiés qui ont emporté des biens causant également des personnes blessées qui suivent des soins.
Par Ricky Ombeni