Le quartier Kasali en commune de Kadutu poursuit l’opération de récupération des armes détenues par les particuliers.
Depuis le démarrage de cette opération, 126 armes ont déjà été récupérées et remises aux autorités civiles et militaires de la ville de Bukavu.
C’est ce que fait savoir Marcellin Ramazani Selela, chef de quartier Kasali qui en appelle à la prise de conscience de ses administrés dans le cadre des initiatives visant à lutter contre l’insécurité.
Il signale que la semaine en cours, la situation au quartier Kasali est relativement calme excepté l’agissement de certains jeunes qui ravissent des téléphones aux habitants et volent des appareils électro-ménagers dans des maisons.
Dans un autre quartier dans la ville de Bukavu à savoir Ndendere, un présumé voleur de 28 ans a été retrouvé dans une clôture la matinée de ce jeudi 27 mars précisément sur avenue Snel 2.
Le chef de quartier Ndendere, Albert Migabo indique que ce présumé voleur a été appréhendé en possession des clés passe partout, un couteau, des cartouches et du chanvre.
Evadé de la prison centrale de Bukavu et de la prison de Kabare, ce dernier a été tué par la population en colère, explique le chef de quartier Ndendere qui continue de décourager la justice populaire.
Par Expédit Kyalu