Deux cas d’incendies se sont déclarés le weekend dans la ville de Bukavu.
Le premier est survenu sur avenue Luganda au quartier Kanoshe dans la commune de Bagira a consumé neuf maisons. Sept autres ont été détruites par les habitants pour éviter la propagation du feu.
Selon le président de la société civile noyau communal de Bagira, Gentil Kulimushi, ce drame est survenu la journée du samedi 28 décembre 2019.
Notre source ajoute que les véhicules anti incendies de la mairie et de la société Pharmakina sont intervenus pour éteindre le feu mais sans succès.
Le deuxième incendie est celui survenue la nuit de samedi à dimanche 29 décembre 2019 sur avenue Majengo au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu. Au total 14 maisons sont parties en fumé et 3 autres ont été endommagées.
Selon la cheffe de quartier Nkafu Christine Azanga qui nous livre l’information, une maman et ses 3 enfants ont été grièvement blessés dans incendie et poursuivent des soins dans une structure médicale de la place.
Christine Aazanga regrette le fait que des personnes se sont présentées avec l’intention d’éteindre le feu se soient plutôt livrées au pillage des biens des sinistrés et dans des maisons avoisinantes.