Quatre personnes présumées auteurs de viol sur une fillette de 14 ans le lundi 21 juillet dernier au quartier Panzi non loin de la paroisse de CAHI dans la commune d’Ibanda ont été arrêtées présentées à la presse dans l’après-midi de ce mercredi 24 juillet 2024.
Le colonel Marcel CIBANGU, responsable des Officiers de Police Judiciaire qui suit le dossier, la fillette victime venait de récupérer le téléphone de sa tante dans une cabine de charge quand un groupe de 6 jeunes de 16 à 42 ans s’est pointé et la ramener de force.
De ces 6 personnes, explique le colonel Marcel CIBANGU, la police a mis la main sur 4 dont l’un âgé de 42 ans, l’autre de 20 ans et les autres âgés respectivement de 17 et 16 ans. Il précise que les deux autres violeurs sont toujours en fuite.
Il invite la population à collaborer avec la police pour mettre la main sur ces malfaiteurs et les déférer au tribunal de grande instance de Bukavu pour qu’ils soient jugés conformément aux textes légaux en vigueur au pays.
La victime, précisent les sources sur place, continue avec les soins dans une structure sanitaire de la place. Disons que le commissaire provincial de la police du Sud-Kivu le général Roger ISIYO a pris part à cette séance de présentation.
Par Omeur Mudekereza