Le maire vient de signer un nouvel arrêté portant fixation des tarifs de transport public par taxi bus et mini bus et réglementation de transport en commun dans la ville de Bukavu.
Ainsi, Zénon Karumba fixe mille francs congolais pour les courses en voiture taxi sur tous les trajets à savoir ceux allant de Feu-Rouge jusqu’à Carrefour/Kadutu, Labotte-Nguba Frontière Ruzizi 1er, Place de l’indépendance Bagira, Place de l’indépendance Panzi, Nyawera-Panzi, Essence Panzi, Place de l’indépendance-Labote et Place de l’Indépendance Dr Rau/Ciriri.
Pour les mini-bus faisant le transport en commun, la course est fixée à 700fc sur les trajets Place de l’Indépendance Quartier Latin, Place de l’indépendance ou Feu Rouge jusqu’à Carrefour Kadutu et Place de l’indépendance ou feu-rouge jusqu’à Bagira.
1000fc, c’est le prix de la course sur les trajets Bagira jusqu’à la frontière Ruzizi 1er et de Nguba jusqu’à ONL Genda en passant par la place de l’indépendance et Carrefour/Kadutu.
Bien plus, la course est fixée à 800fc pour de la place l’indépendance jusqu’à ONL Genda et de la place de l’indépendance jusqu’à Ciriri pendant que de feu-rouge vers le marché Kadutu, le prix de la course est de 500fc comme sur le tronçon allant de la place jusqu’à quartier Latin.
Le maire précise que les prix de transport doivent lisiblement être affichés dans tous les véhicules de transport en commun en fonction des itinéraires. La prison de 7 jours est prévue pour tous les contrevenants et une amende transactionnelle de 100 dollars américains payable en monnaie nationale.