Une bande de voleurs présumés qui opère dans différents quartiers de la commune de KADUTU a été présentée à la population ce lundi 11 septembre 2023 au cours d’une séance organisée à la maison communale.
Il s’agit de six personnes dont deux femmes, trois jeunes garçons et un homme qui ont été présentés à la population avec les objets volés parmi lesquels des sacs et valises remplis des pagnes, des vestes, de panneaux et télévision et d’autres.
Le bourgmestre de la commune de KADUTU Jean Pierre MURHANDIKIRE MIZINZI renseigne que tous ces objets étaient trouvés dans une maison au quartier KASALI.
Le propriétaire de cette maison est une femme vendeuse des pains avec un capital qui ne peut aller au-delà de 10 dollars, explique le bourgmestre de Kadutu
Il ajoute que ceci est le résultat d’une opération lancée récemment avec le concours de la population.
Il félicite néanmoins la collaboration qui existe déjà entre la population et les autorités car, ajoute-t-il, c’est grâce à la dénonciation que ces bandits ont été retrouvés.
Il ajoute que l’opération se poursuit dans tous les quartiers de cette partie de la ville de Bukavu avec l’objectif de dénicher toutes la bande des voleurs qui insécurisent la population.