La Régideso compte installer des réservoirs en plastique dans certains coins de la ville Bukavu pour approvisionner les habitants en eau potable. Ceci dans le souci d’apporter son soutien à la lutte contre l’épidémie de choléra en attendant l’exécution d’autres projets. Cette précision est du secrétaire général de la REGIDESO ENGAO Pierre.
C’était lors d’une réunion entre une délégation de la société et le gouvernement provincial. Le secrétaire général de la CENI fait savoir que plusieurs autres projets sont en cours pour lutter contre la pénurie d’eau dans la ville de Bukavu.
« Nous sommes préoccupés par la situation de manque d’eau dans la ville de Bukavu. Le projet de Mazikiro va nous aider à approvisionner tout le quartier Panzi en eau et la quantité jadis réservée à ce quartier sera rediriger dans d’autres coins de la ville. Ce projet est financé par la coopération Suisse. L’autre projet de Long terme est la réhabilitation de l’usine de traitement d’eau de Murundu. Ce projet est financé par la coopération Britannique », précise Engao Pierre.
Présents à cette activité, les militants de certains mouvements citoyens insistent sur l’exécution de cette mesure.
« Il a bon parlé de tous ces projets c’est bon. Nous attendons les résultats palpables », prévient » Judith MAROYI militante de la lucha.
Pour rappel, il y a deux semaines les mouvements citoyens ont fait un sit in à la regideso exigeant une amélioration dans la fourniture en eau potable dans la ville de Bukavu.
Cliquez ici pour suivre l’intégralité des décisions prises par la REGIDESO