Plus de 240 abonnés de la REGIDESO parmi lesquels plus de 180 actifs sont privés d’eau potable sur les avenues SAÏO 2 et sainte montagne à cause des travaux de réhabilitation de la route exécutés par la société SYNO HYDRO sur ces avenues.
A en croire les habitants du milieu, les ingénieurs et ouvriers sur le chantier ne tiennent pas compte des conduites de la REGIDESO placée depuis longtemps.
Contacté le Directeur régional de la REGIDESO l’ingénieur Ignace Ilunga indique être au courant de la situation.
Tout en condamnant cette attitude des agents de cette société qui exécutent ces travaux, la REGIDESO indique que la solution palliative sera trouvée dans un bref délai et invite ainsi les habitants des avenues SAÏO 2 et Sainte Montagne au calme.
Une évolution remarquable pour le site de Nguba
Profitant de la même occasion, le Directeur régional de la REGIDESO Ignace Ilunga Kabulo a annoncé la fin des travaux d’agrandissement de la source de captage d’eau de Nguba dans 10 jours.
Il précise que les travaux ont connu un petit retard suite à l’arrivée tardive des matériaux, dont les tuyaux et pompes.
Ces matériaux ont été déchargés le mardi 12 novembre et seront installés pour accélérer les travaux et les achever d’ici fin de Novembre, comme l’explique ici le Directeur régional de la REGIDESO.
Précisions que cette source de captage de Nguba va desservir les avenues du quartier Nyalukemba et Ndendere en commune d’Ibanda.
Par Omeur Mudekereza