Les conducteurs de motos et des tricycles de la ville de Bukavu sont autorisés à rouler sur le boulevard patrice Emery Lumumba pendant un mois à dater du 18 juillet 2022.
Cette dérogation leur est accordée par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi après un plaidoyer mené par les responsables des associations de conducteurs de motos et des tricycles, demandant la levée de mesure portant interdiction de la circulation de leurs engins.
Lors d’une réunion tenue dimanche 17 juillet 2022 l’autorité provinciale exhorte les motards au respect des mesures prises, tout en les accordant un délai d’un mois en ce qui concerne la circulation sur le boulevard Patrice Lumuba en commune d’ibanda.
Présent à cette réunion le ministre provincial de transport Mathieu Alimasi renseigne que ce un mois de dérogation c’est pour permettre aux motards de s’identifier d ans le souci de savoir qui est motards et qui ne le pas, ce qui va contribuer à la lutte contre l’insécurité dans ville de Bukavu.
Les responsables des associations des motards et des conducteurs des tricycles qui ont pris à cette réunion indiquent qu’ils sont satisfaits de cette dérogation et s’engagent à sensibiliser les membres de leurs associations afin qu’ils comprennent le bien-fondé de l’identification.
Signalons que cette réunion a eu lieu à la résidence du gouverneur en commune d’ibanda. Elle a réuni l’autorité provinciale, le ministre provincial de transport ,et certains responsables des associations de conducteurs motos et des tricycles.
MAPENDO LINDA