Un désordre est observé sur le parking des véhicules situé sur la route place de l’indépendance Lycée Wima, à côté de l’enclos du Centre Social CHECHE en commune de Kadutu.
Des véhicules de transport en commun stationnent sur la chaussée jusqu’à rendre difficile la circulation des personnes et des véhicules sur ce tronçon.
Selon le constat fait par la rédaction de Radio Maendeleo, lors d’une descente effectuée sur le lieu, il s’observe que le mauvais stationnement des véhicules à cet endroit crée des embouteillages pour des véhicules qui se rendent à Kadutu ou à Ciriri.
Conducteurs des véhicules, des piétons et des motards se disputent la chaussée suite à cette situation au risque de causer même des accidents de la circulation à cet endroit.
A ceci s’ajoute les marchés pirates qui se sont créés à cet endroit et qui empêchent la circulation normale des véhicules et des piétons. Pourtant non loin de là, un parking a été érigé non loin de l’enclos du centre social CHECHE pour des véhicules qui se rendent à Camp TV et Ciriri.
Les usagers de cette route rencontrés sur le lieu dénoncent cette situation qu’ils jugent anormale en plein centre-ville.
Ils disent être étonnés que des véhicules stationnent en désordre au vu et au su de la police de circulation routière.
Des cas d’accidents de la circulation sont à craindre à cet endroit si les autorités n’y remettent pas de l’ordre.
Les travaux d’assainissement sur cette route s’imposent également pour rendre fluide la circulation parce que lorsqu’il pleut, des eaux charrient la boue à partir de la colline surplombant la route allant de la place de l’indépendance jusqu’au Lycée Wima.