La zone de santé de Kadutu fait face au cholera et à la rougeole depuis quelques jours. La société civile sous noyau de Kadutu qui nous livre l’information parle de plus de 120 cas répertoriés chez les enfants d’un à cinq ans.
Le président de cette structure citoyenne Hippocrate MARUME sipgnale que les airs de santé les plus touchées sont celles de Ciriri ; Maria Kachelewa et Cimpunda.
Pour ce qui est du choléra, notre source parle de plus de dix cas répertoriés la semaine dernière.
Outre las cas cités, le président de la société civils sous noyau de Kadutu ajoute que d’autres cas non tracés sont signalés dans la communauté.
Pour ce qui est de de la Rougeole ; Ce dernier appelle les autorités et les partenaires à lancer une campagne de vaccination pour limiter la propagation de cette épidémie.
Contacté à ce sujet, le médecin chef de santé de Kadutu le Docteur Mugisho BAHATI confirme cette information. Il précise que certains cas de cholera sont pris en charge à l’hôpital général de référence de Kadutu.
Toutefois, le Docteur Mugisho BAHATI appelle la population au respect des mesures hygiéniques comme le lavage régulier des mains et la propreté de toilettes. Il propose aussi aux habitants de chauffer les aliments avant toute consommation.
ALAIN KABIKA