Les travaux de stabilisation de l’érosion du Lycée WIMA sur la route nationale numéro deux Bukavu-Mwenga-Kasongo qu’effectue l’office des routes consistent présentement en la construction des glisseurs en gradin. Ces glisseurs diminuent ou cassent la vitesse de l’eau.
Lors d’une interview accordée à radio Maendeleo , le directeur provincial de l’office de route Anicet Kakesa Tamukombo renseigne qu’après cette étape va suivre celle de réparation d’asphaltique c’est-à-dire remettre le goudron sur la chaussée.
Anicet Kakesa appelle la population au calme car les ingénieurs s’activent pour que fin septembre, ils remettent l’ouvrage
Pour sa part, le chef de division technique Alain Mugangu souligne que plusieurs travaux ont été effectués manuellement vu l’inaccessibilité de la machine au site et c’est pour cela que le délai a été prolongé.
Notre source ajoute que les ingénieurs ont construit une série des murs non seulement pour protéger la route mais aussi pour lutter contre les érosions.
Pour rappel, les travaux sont exécutés par l’office de route sur financement du Fond National d’Entretien Routier, FONER en sigle.
Sylvie Nabintu