Le processus d’identification de conducteurs de taxis moto appelés motards bloque dans la ville de Bukavu. A deux mois et quelques semaines du lancement de l’opération, le nombre reste insuffisant.
Sur le terrain presque rien n’est visible après deux mois et quelques semaines du lancement officiel de cette opération. Les raisons de ce désintéressement s’expliquent par plusieurs aspects. Certains motards rencontrés ce mercredi 21 juin précisent qu’ils se sont heurtés à beaucoup de difficultés.
Selon eux, le montant leur exigé est trop exorbitant. D’autres avancent les arguments selon lesquels la plaque exigée ne permet pas de circuler en dehors de la ville de Bukavu.
Ils demandent aux initiateurs de cette opération de revoir encore ce prix car ils sont dans l’incapacité de trouver le montant exigé qui est 60 dollars.
Pour rappel, le lancement officiel de l’opération d’identification a eu lieu le 07 avril cette année.
Cette opération avait comme objectif d’identifier les conducteurs de taxis moto appelés motards qui exercent leurs activités dans la ville de Bukavu et ainsi diminuer le cas d’insécurité signalé dans différents coins de la ville de Bukavu.