Certains habitants de BUHOLO – KASHA réclament le remplacement des éléments de l’ordre commis au sous – commissariat de BUHOLO – carrière en commune de KADUTU. Ils demandent aussi l’organisation des patrouilles mixtes police – population. Ceci pour lutter contre l’insécurité devenue monnaie courante à BUHOLO – carrière ces derniers jours.
Dans une lettre de dénonciation, les signataires qui sont plus de 300 personnes renseignent qu’il est inconcevable que des familles soient régulièrement attaquées par des inconnus armés à quelques mètres du poste de la police. C’était dans la nuit de lundi à mardi où des hommes armés ont pillé les biens au petit marché de carrière.
A leur passage, ils ont blessé par balle deux personnes qui suivent des soins dans une formation médicale de la place.
Face à ce tableau, ces habitants exigent la descente sur le terrain du bourgmestre de KADUTU pour qu’il organise une tribune d’expression populaire à BUHOLO – Carrière.
Les signataires de cette correspondance annoncent qu’ils comptent organiser des actions de grande envergure si l’insécurité n’est pas éradiquée dans cette partie de la commune de KADUTU.