Les députés provinciaux doivent profiter de ce temps pour choisir un gouverneur soucieux du bien-être général de la population. Cet appel est du député national Kizito Mushizi lors de son arrivée à Bukavu via le port Emanuel, Lundi 14 Aout 2017.
Selon Kizito Mushizi il vient à Bukavu pour ses vacances parlementaires et venir compatir avec ses électeurs qui vivent actuellement dans des conditions difficiles liées à l’insécurité de tout genre.
Il demande aux élus provinciaux de bien élire un gouverneur qu’il faut pendant le peu de temps qui reste avant les élections générales.
« Il faut que les députés votent avec conscience. La population a besoin d’un gouverneur qui rencontre les aspirations de la population. Je demande à la population de continuer avec des actions pacifiques pour exiger les élections car sans ces dernières, la souffrance va persister », fait savoir Kizito Mushizi.
En terme d’actif pour la population de la ville de Bukavu durant la session écoulée, il a rencontré le ministre de finance pour lui poser la question sur les épargnes des paisibles citoyens perdues suite à la faillite des certaines coopératives.
Il a aussi échangé avec le gouverneur de la banque centrale sur la sur taxation dont était victimes les clients d’une banque commerciale de la place.
Entant que député, il affirme avoir fait ce qui est à son pouvoir.
Pour la question des agents et membres du gouvernement qui sont en grève, il fait savoir que c’est de leur doit de réclamer leur salaire.