La couleur visuelle et la présence des matières en suspension dans l’eau, ne peuvent en aucun cas mettre en doute la qualité de l’eau que la REGIDESO offre à la population de Nguba à partir de sa pompe installée sur le lac Kivu.
Bien qu’étant aussi salée, cette eau est régulièrement traitée suivant les analyses microbiologiques recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé OMS.
L’assurance est du directeur régional de la REGIDESO Ignace Ilunga Kabulo, dans un entretien avec Radio Maendeleo ce mercredi 24 janvier 2024.
Cette réaction fait suite aux plaintes de la population sur la qualité de l’eau offerte ce dernier temps par la REGIDESO à ses abonnés de Nguba dans la commune d’Ibanda.
Ignace Ilunga Kabulo rassure la population de Nguba qui dépend de la station de pompage à partir de laquelle l’eau du lac est captée et traitée avant de la renvoyer au réseau pour consommation.
Le Directeur régional de la REGIDESO signale par la même occasion que la panne survenue dernièrement sur cette pompe de captage d’eau installée sur le lac Kivu a été réparée.
Toutefois, il demande aux abonnés non servis de contacter la REGIDESO étant donné qu’il reste convaincu qu’une grande partie de Nguba est desservie en eau potable après les interventions des techniciens la semaine dernière.