Les travaux de réhabilitation du tronçon quittant place Mulamba jusqu’a la frontière Ruzizi 1ER évoluent normalement. Ils consistent présentement à la pose de l’enrobé vers une partie de la route.
Constat fait par radio Maendeleo lors d’une descente effectué sur le lieu ce vendredi 10 Janvier 2020.
L’ingénieur Yves Kinkunda rencontré sur le lieu indique qu’âpres actualisation du plan de réhabilitation de cette route, les ingénieurs sont à pieds d’œuvre pour l’avancement des travaux. Il reconnait par ailleurs qu’ils ont déjà accusé un retard par rapport au délai imparti.
Yves Kinkunda renseigne que dès ce samedi 11 Janvier, la première bande déjà réhabilité sera libérée pour permettre aux usagers de circuler le temps d’entamer l’autre partie. Il appelle les Bukaviens au calme car les travaux évoluent normalement
… les travaux avancent malgré les problèmes rencontrés, tous vous avez remarqué qu’il a plu abondamment à Bukavu ce qui a fait à ce qui a retardé l’avancement des travaux mais on avance quand même j crois di ci là on va entendre la pose de l’enrobé au niveau de feu vert… présentement on continue avec la pose de l’enrobe sur la bande gauche nous déjà a peu pres à un kilometre cinquante. Demain nous allons receptionné neuf camions an provenance de l’usine…
Les travaux évoluent à la grande satisfaction des usagers. Ils souhaitent voir ces travaux s’achèvent rapidement.
Signalons que les travaux de réhabilitation de la route quittant place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi 1ER sont exécutés par l’entreprise EPOSO/ MEANDRES sous le contrôle de l’Office de Routes avec le financement du gouvernement provincial.
Sylvie NABINTU