La circulation n’est plus aisée depuis plusieurs mois sur la route Industrielle en commune d’IBANDA. Cela est dû à la dégradation de la route. Le calvaire démarre en face du garage de la société SINGRAL jusqu’au centre HERI KWETU.
Selon le constat sur place, des cassures sur la route et des grosses pierres qui forment l’assise de la surface sont visibles, ce qui rend difficile le passage des engins roulants surtout les poids lourds.
Des flaques d’eau jonchent ce tronçon routier et leur nombre suffisant crée des pentes raides sur la route plus particulièrement au-devant du dépôt de distribution de la société BRALIMA ou deux véhicules ne peuvent pas se dépasser dans les sens opposés.
En plus des embouteillages qui constitue la conséquence de cet état de la route, les chauffeurs se plaignent de l’impact négatifs que leurs véhicules enregistrent en roulant sur ce tronçon.
IRENGE MUDAGANDA est un motocycliste de Bukavu rencontré sur le lieu. Ce dernier plaide pour la réhabilitation de cette route.
Pendant ce temps, l’office de voirie et drainage OVD effectue depuis environ deux semaines des travaux sur place.
Ces travaux consistent en la réhabilitation des canalisations de part et d’autre de la route en érigeant des nouveaux murs et en les nettoyant pour faciliter l’écoulement des eaux des pluies.
Un geste encouragé par les usagers même si pour eux, il faut aller au delà jusqu’à la réhabilitation complète de cette route afin de faciliter la circulation des véhicules et des personnes.
Expédit KYALU