Les travaux de construction de la route allant du marché de Ngumba vers centre Amani à Muhumba en commune d’Ibanda évoluent normalement et l’ouvrage sera bientôt remis pour usage.
Précision de l’Ingénieure Nelly Bushiri, chef de chantier de la Société Congolaise de Construction SOCOC en sigle dans un entretien sur place jeudi 22 Aout 2024 avec Radio Maendeleo.
Elle précise que le tronçon allant du Marché de Nguba vers centre Amani, long de plus de 2 KM est dans sa dernière phase qui consiste en la construction de la bande piétine ou trottoir après la canalisation et la pose de l’enrobé.
En ce qui concerne le tronçon allant du rondpoint communément appelé Kimuti vers le collège Alfajiri bloqué présentement, la responsable des chantiers chez SOCOC indique cette route sera couverte de la couche d’enrobé d’ici quelques jours puis interviendra sa réouverture à la circulation.
Entre temps, ajoute notre source, après ce tronçon suivra l’asphaltage de l’avenue Kabare qui donne vers hôtel Elila jusqu’au collège.
L’ingénieur Nelly Bushiri précise que l’étape de reprofilage est déjà exécutée sur ce tronçon. Présentement, l’étape est à la construction des caniveaux avant la couche de fondation et autres étapes avant sa remise à la population.
Précisons que les travaux de construction de ces différents tronçons de la commune d’Ibanda à Muhumba sont exécutés dans le cadre du financement des projets de 100 jours du président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et sont exécutés par la Société Congolaise de Construction SOCOC.
Par Omeur Mudekereza