Les travaux ont bel et bien repris sur le tronçon lycée Wima -Sosame précisément à l’endroit dit Yesu Yesu 2 après plusieurs semaines d’arrêt.
Selon le constat fait sur place, les agents de l’entreprise SOCOC sont à pied d’œuvre depuis dimanche 17 mars 2024 pour les travaux d’aplanissement de la pente avant la pause de la latérite.
Il s’agit des travaux préliminaires qui sont réalisés afin de rendre fluide la circulation sur cette route en attendant la suite des grands travaux.
Ceci intervient 24 heures après la fermeture de cette route ordonnée par le vice gouverneur intérimaire Marc Malago Kashekere qui a effectué une descente sur le lieu samedi 16 mars 2024.
Marc Malago avait alors invité la population environnante et les usagers de cette route à faciliter la tâche aux entreprises qui exécutent ces travaux pour que cette route redevienne praticable une fois de plus.
Apres l’entreprise SOCOC viendra le tour des techniciens de la REGIDESO qui sont attendus pour des travaux à cet endroit afin de permettre aux abonnés de la ville d’être de nouveau desservi en eau potable. Ce n’est qu’après que la circulation pourra reprendre sur ce tronçon à en croire nos sources.
Rappelons cependant que les étudiants et les usagers de cette route plaidaient déjà pour sa réhabilitation au travers plusieurs manifestations.
Des véhicules avaient difficile à traverser cet endroit surtout lorsqu’il pleut.
Omeur Mudekereza