Le gouvernement Allemand réitère son accompagnement et son appui à l’hôpital général de référence de PANZI. Cela passe par les plaidoyers auprès des partenaires pour permettre une bonne continuité du travail au sein de cet hôpital. Ces propos sont du chargé des missions à l’ambassade de l’Allemagne en RDC Thomas VUELFING lors de sa visite à l’hôpital de PANZI ce mercredi 12 Avril.
Le chargé des missions a remercié le docteur Dénis MUKWEGE pour le travail abattu celui d’accompagner gratuitement les victimes des viols et violences sexuelles.
Il estime qu’avec le soutien de son pays l’Allemagne, l’hôpital de PANZI fera des va continuer à rayonner davantage en RDC, en Afrique et dans le monde.
Il a profité de l’occasion pour s’entretenir avec le staff technique de l’hôpital avant de visiter les différents départements de cette formation médicale située au quartier PANZI en commune d’IBANDA. Après la visite, le chargé des missions a visité aussi la fondation PANZI.
Là, il salue le travail et le courage des femmes survivantes des viols et violences sexuelles qui apprennent certains métiers pour leur avenir.
Le diplomate a rappelé que l’équipe médicale travaille dans un environnement complexe avec les problèmes qui gangrènent la communauté tels que l’insécurité, l’instabilité économique et la crise politique actuelle. A l’issu de sa visite, Thomas VUELFING est rentré à Kinshasa via GOMA.