La firme TWANGIZA Mining se rappelle toujours des policiers tués lors de l’attaque du camp des agents de cette entreprise par des bandits armés dans la nuit du 6 au 7 Février dernier. C’était dans la localité de Twangiza chefferie de Luwinja en territoire de Mwenga.
Le directeur général de TWANGIZA MINING a posé un geste aux familles de ces policiers en leur remettant chacune une enveloppe. Il s’agit des familles TSHITE, KITUMAINI et KENGE MUGANZA.
Philippe MUTEBA précise que ce geste est posé dans le souci de compatir avec ces familles après la mort de ces policiers.
« Ce don est le fruit des cotisations des agents de TWANGIZA Mining dans le cadre de son programme dénommé HAND OF COMPASSION. J’appelle donc aux familles bénéficiaires de ce geste de gérer cette contribution en faveur des veuves et orphelins laissés par les victimes. Ces trois vaillants ont accepté de mourir pour nous et pour l’entreprise. Ils sont des héros pour nous et leurs mémoires resteront gravées au fond de nos cœurs », rassure Philippe Muteba.
Au nom des bénéficiaires, le commandant adjoint en charge de la police administrative se dit satisfait du geste posé par le DG de TWANGIZA Mining.
Le colonel François MUGABO souligne que ce don doit être utilisé pour le bien surtout des enfants laissés par les policiers tués. Il remercie les responsables et agents de TWANGIZA pour l’assistance.
La cérémonie s’est déroulée au commissariat de la police situé à Labotte en commune d’IBANDA.
C’était en présence des autres policiers qui sont commis à la garde de cette entreprise minière au Sud Kivu.
Pour rappel, le camp des agents de TWANGIZA MINING a été attaqué par des bandits armés dans la nuit du 6 au 7 Février 2016 faisant état de trois policiers tués parmi les victimes.
lire aussi enterrement-des-trois-policiers-tues-lors-de-lattaque-du-camp-des-agents-de-twangiza