L’opération d’identification de la population vient d’être lancée dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda. La décision a été prise en commun accord avec les chefs d’avenues, les Nyumba Kumi et la population lors du forum de sécurité tenu mardi 09 Novembre 2021.
Président la tenue de ces assises, le chef de quartier NDENDERE Albert MIGABO NYAGAZA renseigne que cette opération vise à impliquer la population dans la lutte contre l’insécurité devenue récurrente dans la ville en particulier et la province du Sud-Kivu en général.
Il souligne que les chefs d’avenues vont passer de porte à porte à partir de mardi 09 Novembre pour procéder à l’enregistrement de la population. Le souci est de contrôler le mouvement des gens, avoir l’idée sur les nouveaux venus, le temps qu’ils vont passer et le motif de leur visite, explique Albert Migabo Nyagaza.
Pour ce faire, ils ont reçu de cahiers et fiches d’identification et des jetons seront remis à tous les habitants. Albert MIGABO invite toutes les couches de la population à accompagner cette opération en facilitant le travail aux chefs d’avenues car il en va de leur sécurité OOOOOOOOOOOO
Le Forum a réuni les habitants de Ndendere, les chefs d’avenues, les Nyumba Kumi et s’est tenu à l’Eglise ARARATI situé à Muhungu dans la commune d’IBANDA.