Les cadres de base du quartier Nyalukemba recommandent aux autorités provinciales et aux partenaires du gouvernement de réhabiliter les puits d’eau se trouvant dans cette entité. Ceci pour permettre à la population de s’approvisionner en eau potable en cette période où des cas des choleras sont enregistrés dans ce milieu. Cette recommandation ressort du conseil de sécurité du quartier Nyalukemba tenu ce lundi 30 octobre 2017.
Selon le chef du quartier Nyalukemba, Deo KURASA qui a présidé ce conseil, plusieurs démarches ont été entreprises par l’autorité provinciale pour lutter contre l’épidémie de cholera dans son entité.
C’est par exemple l’installation la semaine passée d’un tank d’eau potable sur avenue Evariste Baganda avec le concours de la Regideso. Dans ce même schéma, Deo Kurasa indique que l’avenue Kajangu située à coté du marché de Nguba sera dotée aussi d’un tank d’eau potable au courant de cette semaine.
Cependant le chef du quartier Nyalukemba indique que l’utilisation de ces tanks ne durera que trente jours d’où la nécessité de penser à une autre source d’approvisionnement en eau.
C’est dans ce sens que les cadres de base de Nyalukemba à l’unanimité ont émis le vœu de voir les 7 puits d’eau de leur entité être réhabilité en toute urgence nous renseigne Deo Kurasa.
Signalons que plusieurs cas de cholera ont été enregistrés dans différents ménages du quartier Nyalukemba lors de la dernière semaine épidémiologique.
La consommation de l’eau souillée a été considérée comme la cause principale de cette situation.