Les cambistes de Nyawera II à l’entrée de l’avenue SINELAC et ceux de la Place de l’indépendance ne savent plus travailler dans la quiétude. Les policiers les pourchassent chaque jour avec tout le risque de perdre leur argent et des accidents. Ces précisions sont du coordonnateur de l’association des Cambistes de Bukavu, ASSOCABU, Justin Musikami.
Selon le coordonnateur Justin Musikami, depuis plus d’une semaine ces cambistes sont traqués par les policiers. Ces derniers leur ravi de l’argent et les poursuivent partout où ils se cachent.
N’ayant pas de places où exercer leur activité de change, les familles de ces cambistes vivent actuellement difficilement, car leur survie dépend de leurs activités précises Justin Musikani.
Justin Musikami ajoute que chaque cambistes attrapés à défaut de perdre tout son argent, il doit payer 20 Mille Francs Congolais aux policiers.
En date du 02 Juillet l’association des Cambistes de Bukavu, ASSOCABU avait écrit un document « dit cri d’alarme des cambistes de Bukavu » demandant au commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise de revenir sur sa décision d’interdiction des deux marchés dont NYawera II et Place de l’indépendance.