Dans une lettre adressée au Maire de Bukavu et dont copie nous est parvenue, les motards indiquent qu’ils ne sont pas à la base de l’insécurité dans la ville de Bukavu. Ils se disent déçus de la mesure prise par le conseil urbain de sécurité leur interdisant de circuler au-delà de 18h30’ à partir de ce jeudi 02 mars.
Ces derniers estiment que l’autorité urbaine devrait prendre d’autres mesures au lieu de limiter les heures de travail des conducteurs de taxis motos. Ils demandent le renforcement des éléments de la police et des agents de renseignements pour la sécurité de la population et de leurs biens.
« Cette mesure ne nous arrange pas. Il arrive même 19 heures sans que nous n’ayons réalisé le montant à verser chez le propriétaire de la moto. Le conseil urbain de sécurité peut revoir cette mesure afin de nous permettre de répondre à nos besoins et à ceux de nos familles », A noté que la suspension des activités des motards à partir de 18 h30’ est l’une des mesures prise par le conseil urbain de sécurité de mercredi dernier.
La mesure a été prise au lendemain de l’assassinat de Madame Furaha Mbiribindi, changeur de monnaie de son état près de son domicile sur l’avenue saïo dans la commune d’Ibanda.
lire notre article sur http://www.radiomaendeleo.info/urgent-madame-iragi-cambiste-de-son-etat-assassinee-par-des-hommes-armes-a-bukavu
Ces bandits qui ont même blessés son mari par balles roulaient sur des motos selon nos sources, une situation qui pousse au conseil urbain de sécurité de prendre cette mesure.