La commission chargée d’élaborer le règlement intérieur de la commune de Kadutu a déjà fini sa mission et le règlement sera présenté en plénière le lundi 20 mai prochain.
Cette précision est du rapporteur du bureau d’âge du conseil communal de Kadutu, IRENGE KUSIMWA Germain dans un entretien exclusif accordé à la Rédaction de votre Radio mercredi 15 Mai 2024.
Il ajoute qu’une plénière préliminaire a été organisée par les conseillers communaux en prélude de la plénière solennelle qui sera tenue en début de la semaine prochaine.
IRENGE KUSIMWA Germain que tout se fait sur base du calendrier publié par la centrale électorale en ce qui concerne les élections des bourgmestres et des conseillers urbains.
Il précise qu’après la validation du règlement, suivra la convocation de la plénière pour l’élection du bureau définitif.
IRENGE KUSIMWA Germain indique en outre que la charge de l’organisation des élections des conseillers Urbains et des Bourgmestres est réservée au seul bureau définitif qui sera installé dans le délai.
Et dans la commune de Bagira, le conseil communal annonce une plénière le mercredi 22 mai prochain pour examiner et adopter le règlement intérieur qui va conduire les activités de cette institution pour les cinq années à venir.
C’est qu’indique le rapporteur du bureau d’âge de cet organe Mugisho Mushamarha Jonas dans un entretien exclusif accordé à Radio Maendeleo mercredi 15 Mai 2024.
Celui-ci indique la commission chargée de l’élaboration de ce règlement intérieur a déjà fini d’élaborer la mouture du document et il ne reste que la convocation de la plénière pour l’adopter puis passer à l’étape suivante qui est l’installation du bureau définitif.
Mugisho Mushamarha Jonas rassure les habitants de Bagira que le conseil communal est bel et bien à pied d’œuvre et que malgré les difficultés d’ordre logistique et financier, le travail sera réalisé sans désemparer.
Rappelons que, pour ce qui est de la commune d’Ibanda, le règlement intérieur du conseil communal a été adopté depuis le mercredi 8 mai dernier. La phase est aux tractations pour la constitution du bureau définitif de cet organe.
Par Etienne Mulindwa