Les travaux de pavage des différents tronçons routiers de la ville de Bukavu ont été officiellement lancés ce lundi 17 juin 2024. La cérémonie y relative a été présidée par le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu Marc MALAGO en présence de plusieurs invités.
Ces travaux consistent à placer des pavés sur des tronçons retenus à savoir l’avenue Sainte Montagne, l’avenue Kindu, avenue des ouvriers, le tronçon ISP-Mater Dei –Sortie la voix ISP et l’avenue Kasaï.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la deuxième phase du projet Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix STEP II financé par la Banque Mondiale.
Dans son exposé, le représentant de la coordinatrice de la cellule de suivi des projets et programmes au ministère national des finances Clément TUKEBA a souligné que l’exécution de ces travaux est une réponse à la demande des autorités provinciales.
Clement TUKEBA ajoute que le cout des travaux s’élève à 1 million cinq cent mille dollars américains.
Le gouverneur ad intérim Marc MALAGO qui a lancé les travaux invite la population à s’approprier les travaux qui visent à moderniser la ville de Bukavu.
Dans son mot, le maire de de Bukavu Zénon KARUMBA a salué le lancement de ces travaux qui, espère-t-il, une fois achevés contribueront à la réduction des embouteillages sur l’artère principale soit l’avenue Patrice Emery Lumumba.
Et dans un communiqué rendu public la semaine dernière, il a été demandé aux conducteurs des motos et véhicules ainsi qu’à ceux qui gardent leurs véhicules le long des tronçons concernés de prendre leurs dispositions en empruntant d’autres tronçons afin de permettre une bonne exécution de ces travaux.
Par Sylvie Nabintu