Le comité syndical du Marché de Kadutu envisage mener des plaidoyers pourque le tronçon routier dit chez Kibongé allant de l’Essence Major-Vangu jusqu’à l’entrée de ce marché soit réhabilité.
Le souci est non seulement de favoriser un climat sein de travail pour les vendeurs qui y exercent mais aussi pour faciliter le passage des camions qui transportent des marchandises en direction du marché marché en passant à cet endroit.
Cette résolution a été lors d’une assemblée générale organisée le week-end en vue d’évaluer le déroulement de l’année 2021.
Au cours de cette activité, le président du comité syndical du marché de KADUTU André LUBALA s’est félicité des réalisations de l’année écoulée. Il cite entre autres de l’électrification de certains endroits obscurs au sein du dit marché et la construction des hangars.
Lubala annonce que d’autres activités seront réalisées et appelle tous les vendeurs à l’amour.
Prenant part à cette activité, le président du bureau de coordination de la société civile Adrien ZAWADI loue le travail abattu par le comité syndical du marché de KADUTU.
ZAWADI appelle d’autres comités syndicaux de différents marchés de la province à suivre l’exemple de leurs collègues du marché central de Kadutu.
Alain KABIKA