L’Institut Supérieur d’études commerciales et financières ISECOF en sigle a réalisé un taux de réussite de 20% au courant de l’année académique 2019-2020.
Ces résultats ont été annoncés le weekend dernier lors de la cérémonie de collation des grades académiques à l’hôtel Elisabeth en commune d’IBANDA.
Le directeur générale de l’ISECOF Daniel Mukeba félicite l’implication de chaque partie prenante dont les parents, les étudiants et les enseignants pour l’achèvement de cette année académique malgré plusieurs difficultés notamment la pandémie de coronavirus avec ses conséquences sur l’économie des ménages.
Daniel Mukeba encourage les lauréats et leur demande d’être créateurs et non demandeur d’emploi«…les étudiants qui finissent à l’ISECOF ont beaucoup de chance, premièrement ils travaillent dans des grandes institutions, aussi ils peuvent créer leur propre emploi, d’ou un appel vibrant à ceux qui ont fini l’école secondaire à venir s’inscrire à l’ISECOF… »
Pour sa part, le secrétaire général académique de l’ISECOF Fabien Maombi indique que cette institution a signé un partenariat avec d’autres institutions universitaires et financières de la place.
« …nous vibrons aussi sous le rythme licence, master et doctorat, nous organisons aussi plusieurs filières intéressantes et les étudiants qui finissent ici sont directement embauchés dans d’autres institutions…»
Les lauréats pour leur part se réjouissent de la formation reçue et promettent de tout mettre en œuvre pour défendre leur alma mater.
A noter que l’institut supérieur d’études commerciales et financières ISECOF en sigle dispose de ses propres bâtiments et est situé à Mukukwe dans la commune d’IBANDA.
par Mapendo Linda