Neuf personnes ont été blessées parmi lesquels trois policiers dans des échauffourées signalé l’avant midi de ce lundi 28 octobre 2024 à Funu au quartier Mosala dans la commune de Kadutu à Bukavu.
A la base, certains habitants de ce milieu ont attaqué la maison d’une femme du milieu connu de Nsimire l’accusant d’avoir ensorcelé un bébé de 7 mois de sa voisine et qui est décédé la nuit de dimanche à ce lundi 28 octobre 2024
Tôt le matin, des jeunes de Funu en colère se sont rendu dans l’habitation de cette femme, l’ont récupéré avant de lui administrer des coups de fouet et tenter de bruler sa maison, rapporte la société civile du quartier Mosala.
Son président Maigal Maisha indique que la victime a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police qui a tiré plusieurs balles en l’air.
Lors de l’intervention de la police, des jeunes ont manifesté une résistance. Ceux-ci se sont servis des pierres et bâtons pour s’apprendre aux policiers, c’est alors que 3 d’entre eux vont être blessés, explique-t-il.
Néanmoins, rassure-t-il, la famille de la victime est déjà en sécurité grâce à l’intervention de la police et le calme est déjà revenu dans ce milieu de la commune de Kadutu.
Par Mapendo Linda