Plus de 25 maisons et plusieurs biens de valeur transformées en fume c’est le bilan d’un incendie qui s’est déclenché hier lundi à Buholo II en commune de Kadutu. C’est vers 16 heures que la première maison a pris feu. Ce dernier s’est rependu sur les maisons avoisinantes calcinant tout à son passage.
Les jeunes dans l’incapacité de maitriser le feu, ils ont fait appel au véhicule anti-incendie de la mairie et par surprise le véhicule s’est présenté avec une quantité très insignifiante en eau. Cette insuffisance en eau a énervé les jeunes de cette avenue. Ils s’en sont pris aux policiers venus avec le camion anti-incendie.
Dans ces échauffourées, certaines personnes mal intentionnées se faisant passer pour des volontaires venues aider les maisons avoisinantes à ne pas prendre feu, ont profité de cette situation pour dévaliser certaines maisons.
La population dénonce cet état de chose et demande à tout celui qui serait parti avec les biens ne lui appartenant pas de le remettre.
Plus de 25 familles passent depuis cette nuit à la belle étoile. Elles demandent aux autorités locales et à d’autres personnes de bonnes volontés de leur venir en aide
Pour l’instant l’origine du feu reste inconnue.