C’est depuis plus de huit mois que l’eau de la REGIDESO n’a pas coulé dans les robinets des habitants de l’avenue Nyofu dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu.
Ceci s’observe depuis le début des travaux de réhabilitation des routes dans cette avenue que l’eau n’a pas coulé dans les robinets, indiquent des habitants qui ont alerté la Rédaction de Radio Maendeleo.
Les tuyaux qui alimentent cette avenue avaient été endommagés par les engins affectés aux travaux de réhabilitation de la voirie urbaine dans cette partie de la ville de Bukavu et depuis lors, rien n’a été fait pour, à nouveau, desservir la population.
Les habitants déplorent le que plusieurs promesses aient été faites annonçant la réhabilitation et/ou le remplacement de ces tuyaux mais la situation n’a pas évolué.
Contacté, le directeur technique de la REGIDESO Sud-Kivu indique que les équipes sont à pied d’œuvre pour trouver une solution au problème de manque d’eau qui se pose sur avenue NYOFU.
Franck Salumu ajoute que cette avenue est située dans le bas fond et est alimentée en eau potable par le réservoir de l’institut supérieur pédagogique de Bukavu, ce qui explique que l’eau ne coule pas parfois dans cette avenue.
Il rassure tout de même qu’une solution est déjà envisagée.
Celui-ci appelle les abonnés de l’avenue Nyofu à continuer à faire confiance en cette société et orienter les plaintes vers l’agence la plus proche mais aussi aux autres abonnés à continuer à payer les factures à temps pour permettre une bonne desserte en eau.
Par Etienne Mulindwa