Une fusillade a éclaté à Bukavu hier jeudi soir. Les faits se sont passés à la place Major Vangu aux environs de 18h45. Quatre personnes ont été blessées dont deux par balles et deux autres par les éclats de balles.
Selon le président du mouvement essence forces vives, Christian Wanduma. Ce sont des bandits armés qui ont été à la base de cet incident. Ces derniers à bord d’une RAV4 revenaient de Muhungu la voix où ils auraient fait un cambriolage au domicile d’un cambiste. Dans cette maison, ils ont volé téléphones et argents.
Poursuivis par la clameur publique, ces bandits ont fait usage d’armes à feu au niveau de la place Major Vangu faisant au total 4 victimes.
Deux atteintes par balles et d’autres par des éclats renchérit notre source.
« Elisha âgé de 12 à 14 ans et résidant sur avenue route d’uvira a été atteint par balles à la jambe et sur la poitrine. Il a été envoyé vers Major Vangu par ses parents pour faire un achat. Cizungu un habitant de Muhungu Meteo a été atteint par balles au niveau de la cuisse juste à sa descente de la moto Bajaj en provenance de la route d’uvira. Bitanda Chance et Gisèle Mwatanyi sont les deux autres victimes des éclats. La première victime habite à Mulammbula et la seconde reside à Cirababwa », précise Wanduma.
Tous ont été admis au centre hospitalier Philadelphie avant d’être transféré à l’hôpital général de référence de Bukavu, ajoute-il.
Les bandits eux se sont volatilisés dans la nature mais nous apprenons que les enquêtes sont en cours pour les arrêtés.