Deux grandes décisions viennent d’être prises par le maire de BUKAVU Zénon KARUMBA CIKUTA dans le cadre de l’assainissement de la ville de Bukavu.
Dans un communiqué rendu publique, le maire de BUKAVU demande aux parents dont leurs enfants errent à travers les artères de la ville de Bukavu de les récupérer et les réintégrer dans leurs familles respectives.
Le patron de l’hôtel de ville annonce que tout enfant qui sera appréhendé en pleine errance dans les rues de Bukavu sera jeté en prison lui et ses parents.
Dans l’autre communiqué, l’autorité urbaine interdit le stationnement des véhicules sur les espaces publics urbains non indiqués dans le cadre de lutter contre les embouteillages à BUKAVU.
Parmi ces espaces ; Zénon KARUMBA parle des ronds-points et des trottoirs.
Notre source annonce que tout contrevenant sera soumis au paiement d’une amende de 100 Dollars Américains payable en francs congolais au taux du jour conformément à l’arrêté urbain portant nomenclature des taxes redevances et droits dus à la mairie de Bukavu pour l’exercice 2024 et les taxes et amandes spécifiques.
Par Alain Kabika