D’ici jeudi 13 décembre 2018, les travaux de réhabilitation de la route secondaire allant du rond-point ISP jusque sur la route d’Uvira seront terminés.
Cette précision est du directeur de l’Office des Voiries et Drainages OVD l’ingénieur Claude Lifeta Lomalisa lundi 10 décembre 2018 lors d’un entretien avec Radio Maendeleo.
Pour le Directeur de l’OVD l’ingénieur Claude Lifeta, la mairie de Bukavu a déjà débloqué tous les fonds affectés pour la réhabilitation de ce tronçon routier.
Il fait savoir que son entreprise est à la recherche de la niveleuse et du compacteur pour finaliser les travaux à cet endroit au plus tard jeudi 13 décembre 2018.
« … ce sont de petits soucis au niveau des engins. Il nous reste à utiliser la niveleuse et le compacteur et c’est cet engin là que nous sommes en train de chercher comment l’avoir et travailler. Donc, dès qu’on a la niveleuse on va rapidement aplanir cette terre qui est là compactée puis laisser la circulation libre… ce n’est pas fait volontairement. Ce sont des contraintes qui nous arrivent pendant les travaux mais d’ici jeudi, on aura terminé… », rassure le responsable de l’Office des Voiries et Drainages au Sud-Kivu.
L’ingénieur Claude Lifeta appelle les usagers de ce tronçon routier au calme et promet de tout mettre en œuvre pour que ces travaux soient terminés.
Précisons que cette réaction du Directeur de l’OVD fait suite aux plaintes à répétitions des conducteurs des taxis bus et des voitures privées qui dénoncent la lenteur dans l’exécution des travaux de réhabilitation du tronçon routier rond point ISP-route d’Uvira.
Les usagers dénoncent aussi la présence d’une quantité énorme de la terre non aplanie sur ce tronçon et qui rend la circulation difficile.