Les Léopards A’ de la RDC sont déjà à Nairobi, au Kenya, pour prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Après cinq jours de préparation en Tanzanie, ils ont rejoint la capitale kényane le jeudi 31 juillet, où ils disputeront tous leurs matchs de la phase de groupes.
Le coup d’envoi du CHAN sera donné ce samedi 2 août au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam avec un match d’ouverture entre la Tanzanie et le Burkina Faso.
Logée dans le groupe A aux côtés de la Zambie, du Maroc, de l’Angola et du pays hôte, le Kenya, la RDC entamera son parcours ce dimanche 3 août à 14h (heure locale) face aux Harambee Stars, au Nyayo National Stadium de Nairobi.
Le calendrier des Léopards est le suivant :
3 août : RDC vs Kenya
7 août : RDC vs Zambie
14 août : RDC vs Angola
17 août : RDC vs Maroc
Avec deux titres à leur actif (2009 et 2016), les Congolais abordent ce tournoi avec l’ambition de décrocher une troisième étoile. Un statut de favori qui repose à la fois sur leur palmarès et sur l’émergence d’un nouveau souffle dans l’effectif. Si seul Michée Mika reste du groupe sacré en 2016, des jeunes talents comme Oscar Kabwit (TP Mazembe) ou Ibrahim Matobo (FC Les Aigles du Congo) attirent déjà l’attention.
Le CHAN 2025 se déroulera du 2 au 30 août dans trois pays : le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Un rendez-vous continental très attendu, où les Léopards espèrent écrire une nouvelle page de leur histoire.