Le Corridor Central participe au lancement des travaux de construction du chantier naval et de deux cargos pour améliorer la capacité de transport des marchandises sur le lac Tanyanyika et Victoria.
C’est la cheffe de département de communication et plaidoyer Grâce Kutemba qui a représenté le secrétaire Exécutive du Corridor Central à ces assises.
C’est une étape très importante dans la sous région du corridor Central, car ces deux lacs, Tanganyika et Victoria connectent 5 pays du corridor Central à savoir la RDC, le Burundi, la Tanzanie et Zambie sur le lac Tanyanyika, et l Ouganda et la Tanzanie sur le lac Victoria.
L’amélioration de ces infrastructures de transport vient renforcer la confiance des usagers du corridor Central.
Une priorité pour le développement de la région et de la Tanzanie en particulier; pense le Professeur Makame.
De son côté, le chef de la compagnie maritime limité, Eric Hamis a rassuré que son entreprise va travailler jour et nuit pour le bon déroulement des travaux.
Il a poursuivi que ce espace naval sera construit aux normes internationales et sera unique dans la région du corridor Central.
Signalons que c’est l’entreprise turquoise qui va exécuter ces travaux de construction du chantier naval et navires sur les lacs Tanganyika et Victoria.
Héritier BOROTO