6 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés dans la province du Sud-Kivu pour la seule journée du mercredi 24 juin 2020.
C’est ce qu’indique le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie dans son bulletin du mercredi.
Outre la province du Sud-Kivu, 182 nouveaux cas ont été confirmés à Kinshasa, 5 au Kongo Central, 2 dans le Haut-Uélé, 2 au Nord-Kivu et 1 au Kweli. Ainsi ,198 nouveaux cas ont été confirmés au pays pour la seule journée du mercredi 24 juin. Le cumul de cas en RDC depuis la déclaration officielle de la pandémie le 10 mars dernier est 6.411 cas confirmés.
Par ailleurs 15 nouvelles personnes sont sorties guéries, portant ainsi le cumul des vainqueurs à 885.
Aucun nouveau décès n’a été enregistré.
Il sied de rappeler que 7 autres cas positifs ont été confirmés au Sud-Kivu par l’INRB pour la journée du mardi 23 juin 2020. Pour l’INRB le cumul de cas au Sud-Kivu est de 121 cas confirmés et pour la division provinciale de la santé (DPS), la province est à plus de 200 cas confirmés. Une différence qui s’explique par les cas qui sont confirmés ici localement par le laboratoire installé à Karhale, à en croire le docteur Claude Bahizire.
Déogratias Cubaka