Le coordonnateur de l’ONG Innovation d’Evolution dans une Communauté Responsable INECOM en sigle Jean Bosco Wasso Kazamwali demande au gouverneur de province de s’impliquer dans le dénouement des problèmes signalés à l’ISP Bukavu entre certains étudiants et le comité de gestion.
Cet ancien membre du bureau de coordination de la société civile du sud Kivu l’a dit au cours d’un point de presse tenue ce Lundi 16 Octobre afin de dénoncer le silence des autorités suite à cette situation.
Tout en rappelant que les milieux universitaires sont apolitiques, Jean Bosco Wasso Kazamwali insiste sur l’implication des autorités afin de permettre l’année académique de se dérouler dans un climat apaisé.
« L’université ne pas un champ de bataille plutôt un lieu où on doit puiser la connaissance. Nous recommandons au gouverneur nouvellement élu de s’occuper personnellement de la question de l’ISP/ BUKAVU afin de garantir une année académique apaisée de cette institution qui a toujours fait la fierté de la province du sud Kivu », appelle Kazamwali.
L’activité s’est tenue à l’hôtel Mont Kahuzi, en commune d’IBANDA.